Produire en France étant une évidence. Dès le début de l'aventure, nous avons choisi le Made In France pour créer nos t-shirts PURE. Du tricotage des tissus, au façonnage de nos t-shirts en passant par la teinture, la broderie, et jusqu'à nos étiquettes, tout est réalisé dans des ateliers de fabrication française.

Plus proche

Un Tour de France de la filière textile s’imposait. Il fallait trouver les façonneurs du circuit court capables de réaliser nos t-shirts français. On entend souvent que la France se vide de ses savoir-faire à coup de délocalisation, on ne va pas vous raconter que c’est faux mais, nous avons eu envie de prouver le contraire en dénichant les artisans du textile Made In Local.

Et là ! Surprise ! Uderzo avait vu juste : des gaulois réfractaires produisent encore du textile bleu blanc rouge et des t-shirts français. Ce sont ces belles rencontres, ces artisans de la fringue française , ces entreprises du tricot éthique, croisés dans nos provinces, que PURE a sélectionné dans la Loire, en Picardie, dans les Hauts de France, en PACA.

Tous nos partenaires ont cru en notre projet et partagent cette idée que la proximité des contacts humains apporte plus d'efficacité.

Plus propre

Nous avions les hommes, il fallait trouver nos matières : du coton biologique, des matières naturelles Lin/tencel et des fibres recyclées respectant la planète. Parce qu'il est important d'exploiter durablement les richesses qui nous entourent, nous avons choisi des matières naturelles pour confectionner nos t-shirts éthiques en Coton 100% biologique labélisés OEKO-TEX et GOTS pour nos fils.

Pour nos tops Femme, également certifiés OEKO-TEX, nous avons naturellement choisi une plante qui pousse chez nous (Le Lin) que nous avons mixé avec du Tencel (fibre écologique issue de pulpe de bois).

Valoriser l'économie circulaire étant aussi une évidence, nous avons créé une collection de t-shirts made in France issus de fibres recyclées. Il fallait  donner une seconde vie à nos matières usagées, et transformer nos vieux vêtements plutôt qu’ils ne finissent brulés et polluent notre planète déjà en indigestion.

Plus Pure

Le made in France et le bon sens écologique riment aussi avec style et élégance. Notre styliste a donc eu la mission de créer des t-shirts PURE confortables avec des coupes modernes et ajustées.

Vous aussi découvrez le plaisir de soutenir une marque pour «être» et pas simplement pour «avoir». Participons tous à un monde plus proche, plus propre, plus pure. Rejoignez la PURE FAMILY et découvrez notre collection.

Une fabrication française

Malgré le réchauffement climatique, le coton biologique ne pousse pas en France. Seules sa culture et sa filature sont réalisées hors de nos frontières. Tout le reste c’est fait ici. Pour le Lin, sa culture est locale entre la Normandie et les côtes de la Mer du Nord. 

Voilà notre définition du «made in France».

1 L'idée

2 Le démarrage

3 Le stylisme

4 Le sourcing matière

5 Le tricotage bio

6 Le tricotage recyclé

7 La teinture

8 Le patronnage

9 La confection

10 La sérigraphie

11 Les étiquettes tissées

12 La broderie

13 La logistique

14 Les emballages

15 Le marketing / communication

16 Le webmastering

17 Les illustrations