Dès le démarrage on a immédiatement décidé de soutenir l’association 1% pour la planète.

Pourquoi ?

Parce que préserver la planète c’est le pilier de notre ADN et l’engagement doit être concret. Nous sommes fiers de soutenir financièrement des experts environnementaux qui savent mener des actions ciblant directement les problèmes et les solutions.

Parce-que nous voulons soutenir toutes les démarches qui ont du sens, que nous pensons que plus nous serons, plus nous réussirons, PURE s’engage à reverser 1% de son CA à ce programme.

En matière de sauvegarde de la planète, nous avons tous une responsabilité et des valeurs à défendre. Chez PURE, nos engagements en faveur de la nature et de l’homme, se retrouvent dans les labels qui encadrent nos produits.

Pour nos fils, c’est la référence mondiale dans le domaine du textile que nous avons choisi. Le label GOTS (Global Organic Textile Standards) est la certification la plus reconnue et la plus stricte.

Elle nous permet de garantir l’origine biologique des fibres utilisées dans nos t-shirts et d’ assurer que toutes les étapes de production à l’étranger, soient socialement responsables et respectueuses de l’environnement. Pour nous, il s’agit avant tout de garantir que, depuis les champs de coton jusqu’à la filature, toutes nos sources d’approvisionnement respectent des normes strictes.

Ce sont là les deux seules étapes que nous ne pouvons assurer en France.

Pour la suite, le stylisme, le design, le tricotage, la confection, la teinture, la broderie, la sérigraphie, tout est réalisé proche de chez vous. Même nos emballages et papiers adhésifs sont made in France.

Oeko - Tex Standard 100 : Label international, cette certification garantit que nos tissus labellisés sont exempts de produits toxiques pour votre peau (cancérigènes et allergènes) et pour l’environnement (substances polluantes).

Nos partenaires  sont certifiés OEKO TEX Standard 100. Nos encres sont formulées sans phtalates et sans dérivés azoïques.

Ces labels garantissent que les t-shirts PURE respectent l’environnement et les hommes.

Les labels c’est bien, ça nous rassure et ça crédibilise notre démarche mais ça ne fait pas tout. Nous ne voulons pas nous arrêter là et penser que nous sommes arrivés au bout du chemin. Notre démarche est plus ambitieuse et tournée vers l’avenir. Nous serons toujours à l’écoute de toutes les bonnes idées nous permettant de nous améliorer et de proposer des produits avec notre vision positive de l’écologie.