Les produits "Pure"

Avec quelles fibres sont fabriqués les produits Pure?

Pure est une marque qui propose des alternatives positives en créant des vêtements ayant un impact environnemental que nous souhaitons le plus faible possible.

Dans cette optique, rien de plus logique que d’utiliser des fibres de Coton issues à 100 % de l’agriculture biologique. Le coton pousse sans pesticides, sans produits chimiques néfastes et sans irrigation massive. La labélisation GOTS (Global Organic Textile Standard) de nos fils coton nous assure de leur qualité environnementale.

Pour nos produits recyclés: même logique, même recherche de mieux pour la planète: nous utilisons 100 % de fibres issues du recyclage. 50 % de coton provenant d’anciens vêtements collectés ou de chutes de tissus et 50 % de polyester provenant entre autres du recyclage de bouteille de plastique.

Nous recherchons aussi d’autres sources d’inspiration à travers d’autres matières : ortie, chanvre, lin, bambou, tencel afin de rapidement proposer une gamme la plus étendue possible.

Pour nos produits en Lin, celui ci pousse entre la Normandie et les côtes de la Mer du Nord. Sans irrigation, la plante pousse quasiment toute seule et nous offre une fibre naturellement écologique. Sa culture produit O déchet puisque tout  ce qui pousse dans les champs est utilisé. C’est l’une des matières les plus propres pour concevoir des vêtements.

Nous utilisons également du Tencel issu de pulpe de bois d’Eucalyptus. Les arbres ne sont pas coupés. A l’image du liège, seul l’écorce est utilisée pour être concassée puis dissoute dans un solvant non toxique, recyclé à 99 %. Cette technique de filature fait du tencel est un produit vert à faible impact environnemental.

Où sont fabriqués les produits Pure?

Pure est une marque éthique, soucieuse d’écologie et engagée. Pour être logique avec nous même, nous ne pouvions fabriquer nos produits à l’autre bout du monde.

Tous les produits présents sur le site www.lapurefamily.fr sont fabriqués en France.

Nos tissus sont tricotés, teints dans la Loire et en Picardie. La confection de nos vêtements est réalisée entre Lyon et St Etienne. Notre sérigraphe et notre brodeur sont également installés entre le Massif central et les Alpes maritimes. Même nos emballages sont bleu, blanc, rouge.

Tout est Made In France, en circuit court. C’est notre choix, pour la planète, pour vous assurer des produits de qualité et pour localement maintenir des savoir-faire et des emplois.

C’est notre logique : pourquoi faire ailleurs quand on peut faire ici ?

La planète ne va pas très bien: produire et consommer local, c’est une première étape pour çà aille mieux… Nous, on croit que c’est possible et que nous pouvons changer les choses. Voir la carte de nos partenaires.

Le made in france, ça coute combien?

Depuis le début, produire en France était au cœur de l’aventure Pure. Produire différemment pour permettre à nos clients de consommer autrement. Cet engagement implique forcément des coûts supplémentaires en terme de production mais le Made In France c’est surtout:

  • Moins coûteux pour l’environnement (moins de transports donc moins d’émission de CO2 dans l’atmosphère, des normes Françaises strictes pour tous nos partenaires pour le traitement de leur déchet (teinturier, tricoteur, sérigraphe, brodeur)
  • Moins coûteux pour le consommateur et sa santé: Les normes strictes de production et le Label (Oeko-Tex) qui entourent nos produits, nous assurent qu’ils sont sans produits nocifs pour la santé de nos clients. La qualité que nous offre Le Made in France assure à nos produits une vraie durabilité pour en finir avec la mode de la fringue jetable des grands groupes et made in «très loin».
  • Moins coûteux pour l’emploi: produire en France est un acte militant pour garantir de l’emploi et maintenir des savoir-faire en France. Nous croyons qu’il est possible de faire différemment… plus éthique.

Comment bien choisir ma taille?

Pour choisir votre taille, rien de plus simple: Référez-vous à notre guide des tailles présents dans notre rubrique «Le Guide» et que vous retrouverez également sur chaque fiche produit. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de choisir la taille supérieure.

Comment garder longtemps mon T Shirt Pure?

Nos conseils d’entretien figurent dans notre rubrique Le Guide. Nous vous conseillons un lavage à basse température (30°), un séchage à l’air libre.

Ma commande

Comment commander un produit Pure?

Il vous suffit d’ajouter le produit sélectionné à votre panier. Dès que votre commande sera effectuée, vous recevrez un email de confirmation (attention, il peut de temps en temps se retrouver dans vos courriers indésirables). Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour commander mais nous vous conseillons de prendre quelques instants pour le faire.

Ce compte vous permettra de suivre très facilement vos commandes, de connaitre votre historique, d’éditer votre adresse. Pour cela, rien de plus simple: indiquez votre email et remplissez le formulaire avec les informations personnelles demandées.

Comment payer ma commande?

Nos modes de paiement sont entièrement et 100% sécurisés. Vous avez le choix avec un paiement par Carte Bancaire (Carte Bleu, Master Card, Visa) ou PayPal. Une fois votre commande effective, le montant de vos achats sera débité.

Le paiement est-il sécurisé?

Notre système de paiement est 100 % sécurisé grâce au système Sherlock’s mis en place par notre banque Crédit Lyonnais LCL. Un très haut niveau de sécurité est assuré grâce au cryptage SSL (Secure Sockets Layer), par la demande d’autorisation systématique et le système 3D secure. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Je peux modifier ma commande?

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier jusqu’au règlement de celui-ci. Une fois votre règlement effectué, vous ne pourrez plus modifier votre commande. Assurez-vous de nous avoir fournis les bonnes informations (choix de la taille, couleur, adresse de livraison ). Notre service client sera toujours à votre écoute pour trouver des solutions contact@lapurefamily.fr

Comment suivre ma commande?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel vous aurez un numéro de suivi de colis. En vous connectant sur le site de notre partenaire (La poste/ Chronopost), vous pourrez suivre chaque étape du processus de livraison.

Livraison

Quels sont les délais de livraison?

Dès la validation de votre commande, nous préparons votre colis dans les 24 H. Son expédition est ensuite assurée par Colissimo jusqu’à votre domicile / adresse de livraison ou en point relais selon l’option choisie. En moyenne, les délais de livraison en France métropolitaine varient de 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition. Pour nos voisins européens, ces délais s’allongent de quelques jours.

Quel est le prix de la livraison?

Nous avons décidé d’offrir les frais de port en France métropolitaine à partir de 80 € d'achat. En dessous de ce montant, les frais de livraison « sans signature » sont de 6 € TTC et de 5 € TTC « en point relais ». Pour les "livraisons contre signature", les frais sont de 8,40 € TTC en France métropolitaine.  Pour l’Europe, la livraison ne s’effectue uniquement que contre signature et des frais supplémentaires de 12 € doivent justement être appliqués.

Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Grâce au suivi de votre commande, vous connaitrez à l’avance le jour et le créneau horaire de votre livraison. Si malgré tout, vous êtes absent lors de son passage, votre sympathique facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Sur ce document figurera l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis. Attention, il faut vous y présenter avec votre pièce d’identité.

Quels sont les pays de livraison?

Notre idée est de produire localement pour proposer des alternatives différentes de consommation à nos clients. Pour nous, il ne serait pas très logique de confectionner un T-Shirt à Paris et de le vendre à Sydney. Si demain, on décide de vendre à nos amis australiens, américains ou japonais, on ira produire chez eux: plus proche, même pour eux.

Pour nos T-Shirt Made in France, nos livraisons sont donc assurées en France métropolitaine. Nos voisins proches peuvent eux aussi commander et porter du Pure (Belgique, Pays Bas, Allemagne, Suisse, Portugal, Italie, Espagne...)